Sophie Pivetta, notre référente « famille d’accueil » a organisé avec le Conseil Départemental de l’Aisne, une journée d’information sur « l’alcoolisation foetale et ses conséquences sur l’éducation des enfants » …

Cette journée a eu lieu mardi 8 décembre, à La Fère dans l’Aisne. Voici le commentaire de Sophie:

« Hélène Dembreville (médecin),  Christine Bury (famille adoptive) et moi-même (assistante familiale) avons assuré le matin une présentation du SAF se terminant par une séance de questions/réponses avec le personnel: éducateurs, assistantes sociales,  psychologues, infirmières de PMI…. Chacun a paru enchanté et pour beaucoup cela a été une découverte! L’après midi était réservé aux familles d’accueil. Là, c’était plus en rapport avec la profession et la question principale était surtout: comment faire diagnostiquer les enfants….

Je pense que nous allons avoir des retombées positives pour l’association. Déjà l’UTAS de Château-Thierry et celle de Laon seraient intéressées pour avoir la même journée d’information pour le personnel de leur secteur. Hélène Dembreville a des touches auprès de la PMI et du CAMSP de St Quentin….suite donc à prévoir sur la région avec l’équipe de choc!! Car le fait d’avoir un médecin, une « assfam » et une famille adoptive nous a donné à chacune une place et a permis de faire connaitre le SAF sous 3 aspects. »